En balade

Depuis la création de la communauté d’agglomération en 2002, le Grand Narbonne a travaillé à la mise en place de plus de 90 km d’itinéraires cyclables via l’itinéraire « La Littorale ».

Étang de Bages-Sigean depuis les collines

Distances et dénivelés des parcours
De Bages à Peyriac-de-Mer : 9,2 km avec 139 m de dénivelé positif et 143 m de dénivelé négatif.

Parcours : difficulté moyenne.
De l’entrée sud de Narbonne à Peyriac-de-Mer en passant par Bages, vous traversez les collines et découvrez les charmants villages de Bages et Peyriac-de-Mer.

Secteur littoral

Distances et dénivelés des parcours
Dénivelé : 0 m - Parcours sécurisé à faire en famille
- De Gruissan à Saint-Pierre-la-Mer en passant par Narbonne-Plage : 12,5 km
- De Mandirac à Gruissan : 8 km

Parcours : facile.
De Gruissan à Saint-Pierre-la-Mer en passant par Narbonne-Plage, une balade en bord de mer au pied du massif de la Clape en fleurtant avec les étangs.
Sans aucune difficulté dans un relief particulièrement plat, vous aurez tout le loisir d'observer la « Grande Bleue » en traversant les stations balnéaires du Grand Narbonne. À la belle saison, un petit bain s’impose…

Secteur Corbières

Distances et dénivelés des parcours
- De Narbonne à Montredon-des-Corbières : 3,9 km avec 47 m de dénivelé positif et 65 m de dénivelé négatif.
- De Narbonne à Névian : 5 km avec 71 m de dénivelé positif et 101 m de dénivelé négatif.
- De Narbonne à Marcorignan : 6,4 km avec 88 m de dénivelé positif et 104 m de dénivelé négatif.
- De Narbonne à Moussan via Marcorignan : 8,3 km avec 129 m de dénivelé positif et 123 m de dénivelé négatif.

Parcours : facile.
Entre Narbonne, Montredon-des-Corbières, Marcorigan, Névian et Moussan, une balade au cœur des paysages méditerranéens aux senteurs sauvages.
La voie douce, vallonnée, vous transporte dans les vignes en traversant le parc de la Campane et en longeant parfois la voie Aquitania. Les multiples points de vue vous offrent un panorama changeant avec, au lointain, les contreforts de la Montagne noire. Bonne balade !

Secteur Leucate

Distances et dénivelés des parcours
- De Port-Leucate (limite avec Le Barcarès) à la gare SNCF via la D327 : 15 km avec 90 m de dénivelé positif et 87 m de dénivelé négatif.
- De Port Leucate (limite avec Le Barcarès) à la gare SNCF via le plateau : 16 km avec 86 m de dénivelé positif et 87 m de dénivelé négatif.

Parcours : facile.
Entre Leucate village et Port-Leucate, une belle balade en perspective .
À mi-chemin, une pause dégustation s’impose : les ostréiculteurs vous accueillent dans leurs points de vente typiques et le dépaysement est total.
On est transporté entre l’étang de Salses - Leucate et la mer, toujours sous la surveillance du phare et du plateau de Leucate… Au loin, dans les Pyrénées-Orientales, le Canigou semble à portée de main.

Secteur Les Berges de l’Aude

Au départ de Cuxac-d’Aude ou Sallèles-d’Aude, vous pourrez longer les berges de l’Aude. L’itinéraire long de 3 kilomètres vous permettra de découvrir l’écluse du Galhousty, les villages, les vignobles et les espaces naturels le long du fleuve.
Vous pouvez également poursuivre votre itinéraire le long du Canal de Jonction pour rejoindre le Canal du Midi qui vient d’être récemment aménagé en voie verte. Vous pourrez notamment visiter le musée Amphoralis.

Parcours vélos et VTT

Consulter l'information sur les parcours vélos et VTT de Côte du Midi :

Dernière mise à jour le 03/05/2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?