
Éditorial
« La lecture est l’apothéose de l’écriture. » Alberto Manguel
Ces mots d'Alberto Manguel s’ouvrent comme une fleur épanouie à l’heure d’annoncer la 9e édition du Salon du livre du Grand Narbonne. Celui-ci fédère les auteurs, éditeurs, libraires dans un même élan au service du plus grand nombre. Portée par la politique culturelle du Grand Narbonne soucieuse de proximité et de qualité, la lecture joue un rôle important en favorisant les échanges, le débat d’idées, le partage des impressions. Le Grand Narbonne propose un événement digne du rôle du livre dans la société : il fait vibrer le silence de la solitude, égaye des journées, éveille la conscience de chacun, suscite des curiosités. Les ponts jetés entre chaque vie sont autant de promesses d’une société plus harmonieuse où chacun comprend mieux l’autre. Le livre ouvre des portes infinies, dessine des horizons insoupçonnés, contrecarre les déterminismes.
Le livre…. cet assemblage singulier de papier, d’encre et de carton, écrin de la pensée d’un auteur, sait tenir en haleine son lecteur, le faire voguer au gré de son imaginaire, lui apporter la sérénité ou l’emporter dans la houle fougueuse des sentiments.
Lydie Salvayre, Marie-Christine Barrault, Nicole Bacharan, R.J. Ellory, Xavier de Moulins, Guilhem Guirado, Jean-Paul Demoule ou encore Mathias Malzieu figurent parmi nos invités.
Et puis, l’événement réserve aussi quelques surprises gustatives….
Bon salon à tous !

Dernière mise à jour le 24/03/2023