Présentation
Sacré chat
Selon une vieille coutume, le jour de la fête des fous, celui qui mange la fève devient roi. Savez-vous qu’au temps des colonies espagnoles, les chats embarquaient à bord des bateaux pour chasser les souris ? Amstramgram est un pauvre matou sans le sou. Les enfants découvriront ses aventures à la cour du roi, le jour de la fête des fous, puis son voyage à bord d’une frégate, au temps des colonies espagnoles. Amstramgram sera-t-il un bon roi ?
La Muchachat
A bord d’une frégate pour surveiller les denrées et chasser les souris, le chat Amstramgram fait la connaissance de Muchachat dont il tombe éperdument amoureux. Une histoire d’amour qui évoque le rôle des chats employés par les colons espagnols sur les bateaux.
Une histoire d’amour et une ode à la liberté portées par les chansons enjouées de Pierre Diaz pour sensibiliser les plus jeunes au spectacle vivant, éveiller leur curiosité et leur imagination. Ce spectacle fait écho aux deux albums éponymes, Sacré chat et La Muchachat, écrits par Isabelle Wlodarczyk, illustrés par Virginie Grosos, avec la musique de Pierre Diaz, aux éditions Babouche à Oreille.
Durée : 1h.
A partir de 5 ans.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Renseignements au 04 68 43 40 40 (sans réservation).