Réhabilitation de l’éclairage public, zone de La Coupe à Narbonne

59 candélabres seront changés. Les nouveaux candélabres seront équipés de lampes à LED, afin de diminuer la facture énergétique et d’améliorer la qualité de l’éclairage.

Zones d'activités

29 avril 25

Présentation

Depuis 2019, le Grand Narbonne effectue une requalification globale des zones d’activités. L’agglomération mène différents chantiers sur la zone de La Coupe depuis début 2023.

Après deux phases de réhabilitation de l’éclairage public des rues Becquerel, Eiffel, Lavoisier, Appert, Aston et Lehn, des impasses Niépce, Branly, des Garrigues, Becquerel, Adam et Berthelot, des avenues Sabatier et Pech Loubat, en 2023 et 2024, une troisième et dernière phase va être menée sur l’avenue de la Coupe à partir du lundi 5 mai. Le chantier durera dix semaines et représente un investissement de 371 000 €.

59 candélabres seront changés pendant cette troisième phase. Les nouveaux candélabres seront équipés de lampes à LED, afin de diminuer la facture énergétique et d’améliorer la qualité de l’éclairage. Ils disposeront aussi d’un système de télégestion permettant le contrôle et la commande à distance de chaque point lumineux.
La réhabilitation complète de l’éclairage public de la ZA de La Coupe, qui s’est étalée sur trois ans, a porté au total sur 289 candélabres.

Le chantier en bref :
Montant : 371 000 €
Financeur : le Grand Narbonne
Maître d’ouvrage et d’oeuvre : le Grand Narbonne
Entreprise : Debelec
Durée des travaux : dix semaines à partir du lundi 5 mai.

En charge de la gestion des zones d’activités d’intérêt communautaire, le Grand Narbonne investit régulièrement dans leur entretien et leur amélioration, dans un objectif de confort et de sécurité des usagers, et de pérennité de la voirie.
 

Dernière mise à jour le 29/04/2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?