"N’i a pro", spectacle musical à Bages proposé par la Médiathèque du Grand Narbonne

Rendez-vous jeudi 23 novembre à 18h30 à l’Espace Louis Daudé, 3 rue des Elysiques, à Bages. En partenariat avec la Maison des arts de Bages et la librairie Libellis de Narbonne dans le cadre du cycle "Un livre, un auteur". Entrée libre dans la limite des places disponibles. Tout public. Durée : 1h30.

Culture et loisirs

23 novembre 23

Présentation

Ce spectacle est proposé à l’occasion de la parution de l’ouvrage éponyme (Laurent Cavalié et Marie Coumes, Éditions du Bout de la Ville - Le Mas-d’Azil), en hommage aux luttes viticoles du Languedoc (1961-1976).

Le 4 mars 1976, une manifestation tragique a lieu à Montredon-des-Corbières. Depuis 15 ans, les vignerons languedociens sont condamés à la misère et à l’exil, mais ils se battent. Un mouvement de lutte naît, avec pour devise : "N’i a pro" en occitan, soit "Ça suffit". Un slogan témoignant d’une envie de continuer à travailler au pays, d’une forte détermination et d’une solidarité exemplaire.
Laurent Cavalié et Marie Coumes ont receuilli les récits de certains partisants et les mêlent à la poésie occitane de l’époque, pour raconter en musique cette histoire. Un devoir de mémoire des deux artistes à qui il tient à cœur de conter cette histoire populaire de courage collectif, de colère et de solidarité.
Laurent Cavalié, chanteur, musicien et compositeur a fondé le groupe Du Bartàs (6 albums), écrit et compose pour La Mal Coiffée (7 albums), et joue dans le duo Verger Cavalié (2 albums). Après avoir obtenu le « coup de cœur » de l’Académie Charles Cros, pour son 2e album solo, il sort en 2022 l’album "À la frontièra dels gigants" dont il chante le répertoire seul en scène.
Marie Coumes, c’est une vie artistique forgée au gré de rencontres, devenue chanteuse, notamment depuis 2001 dans le groupe polyphonique La Mal Coiffée. Plus récemment, une rencontre déterminante l’a mise sur la route du conte.

Renseignements au 04 68 42 81 76 ou 04 68 43 40 40.

Dernière mise à jour le 27/02/2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?