La Médiathèque du Grand Narbonne rouvrira ses portes le mardi 10 septembre

Depuis septembre dernier, l'établissement connaît d’importants travaux de réaménagement qui ont nécessité sa fermeture au public et la mise en place d’une bibliothèque éphémère sous le chapiteau du Palais du travail à Narbonne.

Culture et loisirs

31 janvier 24

Présentation

Initialement prévue au mois de mars 2024, sa réouverture est repoussée à la rentrée de septembre, suite à un retard de chantier causé par la défaillance d’une entreprise.

Le réaménagement global de la Médiathèque du Grand Narbonne a pris du retard en raison de la défaillance de l’entreprise qui avait été retenue pour le lot le plus important des travaux sur le bâtiment, concernant la peinture, les revêtements et faïences. Celle-ci a été placée en liquidation judiciaire le 14 décembre 2023.

Les services du Grand Narbonne ont travaillé rapidement pour que le chantier reprenne au plus tôt, avec la relance du marché public en fin d’année 2023 et son attribution à une nouvelle entreprise mi-janvier 2024. La reprise prochaine du chantier se fera selon un nouveau calendrier, auquel les autres entreprises intervenantes ont dû se réadapter. Mais malheureusement, la Médiathèque ne pourra pas rouvrir à la date annoncée initialement, en mars 2024.
Compte tenu des délais nécessaires aux travaux, précédant la livraison des rayonnages, le retour des collections et la livraison du reste du mobilier, la réouverture a été fixée au mardi 10 septembre 2024. La bibliothèque éphémère fermera ainsi ses portes le samedi 31 août.

Dernière mise à jour le 06/02/2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?