Difficultés d’approvisionnement en carburant : le Grand Narbonne doit adapter la collecte des déchets

La collecte des ordures ménagères et du tri sélectif doit être adaptée en raison des difficultés d'approvisionnement en carburant.

Actualités Gestion des déchets

20 mars 23

Présentation

En raison des difficultés d’approvisionnement en carburant, le Grand Narbonne doit adapter la collecte des ordures ménagères et de tri sélectif sur toutes ses communes sauf Narbonne dont la collecte est assurée par la société Nicollin. Sur la ville-centre, à ce stade, les collectes sont effectuées normalement.

Pour les 36 autres communes du Grand Narbonne, à compter de mardi 21 mars (si l’approvisionnement en carburant ne s’améliore pas),  voici le fonctionnement prévu :

  • Pour les containers aériens : 
    • Lundi et vendredi, collecte normale des ordures ménagères. Le mercredi, seuls les « points sensibles » sur le territoire seront faits.
    • La collecte des cartons des professionnels est assurée normalement.
    • La collecte de tri sélectif du mardi sera assurée normalement ; celle du jeudi est supprimée.
  • Pour les containers enterrés : ils ne seront vidés que lorsqu’ils seront pleins. Pour surveiller, le niveau de remplissage de ces containers, des agents du Grand Narbonne feront des tournées de contrôle en véhicule électrique.
  • Le lavage des containers est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les mesures sont prises pour assurer un service optimal de collecte face aux pénuries de carburant. La situation évoluera en fonction du réapprovisionnement des stations : le Grand Narbonne vous tiendra informés des changements qui pourraient intervenir. Merci de votre compréhension.

Dernière mise à jour le 19/05/2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?