Chantier de réhabilitation des réseaux d’eau potable, route de Bages

À compter du lundi 15 janvier, l’agglomération débute la deuxième tranche des travaux pour une durée de huit semaines. Ces travaux auront un impact sur la circulation.

Eau et assainissement

15 janvier 24

Présentation

Depuis le 30 octobre dernier, le Grand Narbonne a lancé un chantier d’un montant de plus de 2,4M€, dans le cadre de la sécurisation du réseau d’adduction d’eau potable situé entre Narbonne, Bages et Peyriac-de-Mer.

Les travaux consistent en la pose d’une canalisation d’eau potable sur environ 1560 mètres linéaires, sur la portion de la RD 105 desservant Bages, entre le ruisseau de l’étang et l’embranchement de Bageole (au niveau du stade).
Sur une durée prévisionnelle de 35 jours, les travaux seront effectués en route barrée du lundi au vendredi de 8h à 17h. À partir de 17 heures et jusqu’à 8 heures du matin, ainsi que durant les week-end, la circulation se fera sur une voie, dans le sens Narbonne-Bages. La circulation dans le sens Bages-Narbonne se fera par une déviation via les Pesquis.
Les 30 derniers jours du chantier seront consacrés à des intervention ponctuelles réalisées en circulation alternée dans les deux sens avec feux.
Depuis le 8 janvier, les transports assurés par Citibus pour la ligne 10 et le Bus Cool 206, sont déviés via Peyriac-de-Mer.

Le chantier en bref :
Montant : 2 470 000 €
Financeurs : le Grand Narbonne et l’Agence de l’eau
Maître d’ouvrage : le Grand Narbonne
Maître d’œuvre : le Grand Narbonne
Coordinateur sécurité : Cabinet ferrando-mateille
Entreprise : Spie batignolles malet
Deuxième tranche : 8 semaines à compter du 15 janvier

Dernière mise à jour le 27/02/2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées