Sept communes du Grand Narbonne récompensées du prix "AVELO 2"

À l’occasion de la 2e édition de la Fête du vélo et dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l’ADEME a décerné le prix "AVELO 2" aux communes lauréates, Armissan, Cuxac-d’Aude, Gruissan, Névian, Port-La Nouvelle, Saint-Nazaire-d’Aude et Salles-d’Aude, pour leur projet de développement de la pratique du vélo.

Mobilités

16 septembre 24

Présentation

Photo : Remise des prix le samedi 14 septembre 2024, en présence de Bertrand Malquier, Président du Grand Narbonne, Clara François, Chargée de mission mobilité ADEME, et des élus représentants les communes d’Armissan, Cuxac-d’Aude, Gruissan, Névian, Port-La Nouvelle, Saint-Nazaire-d’Aude et Salles-d’Aude.

"AVELO" est un appel à projet lancé par l’ADEME, l’agence de la transition écologique, qui prend la forme d’un soutien technique et financier pour aider les territoires à planifier, expérimenter, évaluer et promouvoir leur politique cyclable.

Dix communes du Grand Narbonne étaient déjà lauréates du prix "AVELO 1" dans le cadre du lancement du Plan des Mobilités Actives (PDMA).

Zoom sur un projet phare réalisé par chaque commune :
- Armissan : étude pour la liaison cyclable entre le village et Vinassan
- Cuxac-d’Aude : acquisition de vélos à assistance électrique pour la population
- Gruissan : implantations d’arceaux et de stations de réparation
- Névian : acquisition d’un vélo à assistance électrique et d’un vélo cargo pour la population
- Port-La Nouvelle : implantation d’arceaux
- Saint-Nazaire-d’Aude : étude pour la liaison cyclable entre le village, le collège et le Somail
- Salles-d’Aude : étude pour la liaison cyclable entre le centre-ville et le stade

Par ailleurs, l’engagement se poursuit avec l’appel à projet du prix "AVELO 3", dont quatre communes du Grand Narbonne sont lauréates pour des projets à venir : Bize-Minervois, Montredon-des-Corbières, Saint-Marcel-sur-Aude et Treilles.

Dernière mise à jour le 20/09/2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?