Le Grand Narbonne investit 935 000€ dans la réhabilitation de la station d'épuration de Coursan

La communauté d'agglomération mène ces travaux afin d’améliorer le fonctionnement de la station d'épuration et de résorber un problème de débordement du rejet des eaux traitées lors des crues de l’Aude.

Eau et assainissement

17 mars 23

Présentation

Compétent sur le grand cycle de l’eau, le Grand Narbonne mène un programme pluriannuel de travaux afin de garantir un service public performant à ses usagers, économiser la ressource en eau et protéger les milieux naturels.
Ainsi, la communauté d’agglomération investit 935 000€ dans la réhabilitation de la station d’épuration de Coursan afin d’en améliorer le fonctionnement et de résorber un problème de débordement du rejet des eaux traitées lors des crues de l’Aude.
Le chantier, qui vient de débuter, se décompose en deux phases pour une durée totale de cinq mois.
Les travaux de la première phase ont débuté le lundi 6 mars, et dureront trois mois. Ils consistent à la création d’un réseau de refoulement pour le rejet des eaux traitées vers l’Aude, au renouvellement d’équipements électromécaniques et à la réhabilitation du poste de refoulement principal de Coursan.
À partir de la 2e quinzaine d’avril, et pour une période de deux mois, les travaux de la deuxième phases comprendront la vidange et le curage des bassins d’aération et clarificateur.
Toutes les mesures ont été prises pour maintenir la collecte des eaux usées et la qualité du rejet des eaux traitées pendant la durée du chantier.

Dernière mise à jour le 09/05/2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?