Actualités

  • Le 05 août 2021

    Conditions d'accès à la Médiathèque du Grand Narbonne

    Depuis le 21 juillet, suite aux annonces du Président de la République, une preuve sanitaire valide (certificat vaccinal complet, test PCR ou antigénique négatif) est obligatoire, pour toutes personnes de 18 ans et +, souhaitant accéder à la Médiathèque du Grand Narbonne.
    Pour les personnes ne disposant pas de pass sanitaire, un service d’accompagnement est proposé au niveau du point accueil installé sur le parvis à l’entrée de la Médiathèque.

  • Le 01 août 2021

    Immersion dans l’antiquité romaine

    Toute l'année - Trois sites du territoire nous plongent dans l’antiquité romaine : le musée Narbo Via à Narbonne, l’Horreum avec ses galeries souterraines au cœur de la cité et le musée Amphoralis, un ancien atelier de production d’amphores gauloises situé à Sallèles-d’Aude.

    Chaque lieu nous immerge, à sa manière, dans cette période qui fait partie intégrante du patrimoine culturel du Grand Narbonne. Découvrez-les aux travers de trois parcours thématiques permanents.

  • Le 26 juillet 2021

    Des boxes sécurisées pour stationner son vélo gratuitement dans Narbonne

    Afin d’encourager l’intermodalité et favoriser les déplacements urbains les moins consommateurs d’énergie et les moins polluants, le Grand Narbonne installe des boxes pour stationner les vélos gratuitement et en toute sécurité, sur des emplacements stratégiques de la ville de Narbonne. Le déploiement a démarré pour atteindre une cinquantaine de places disponibles. Ce dispositif s’inscrit en partie dans le cadre de l’ATI urbaine Narbonne-Lézignan-Corbières « Nouvelle donne pour des quartiers solidaires », qui permet le financement de projets d’envergure dans les quartiers prioritaires politique de la ville par des fonds européens (FEDER). L’État intervient également à travers la dotation politique de la ville.