Actualités

  • Le 18 janvier 2022

    Recrutement de nageurs sauveteurs SDIS 2022

    Vous avez le BNSSA ? Les Sapeurs-Pompiers de l'Aude recrutent des nageurs sauveteurs pour la période estivale.

  • Le 14 janvier 2022

    Le Grand Narbonne investit 734 000 € pour la modification du poste de relevage des eaux pluviales à l’arrière du musée Narbo Via

    Dans le cadre de l’aménagement global de l’accès au musée Narbo Via, le Grand Narbonne engage des travaux subventionnés par la Ville de Narbonne, le Département de l’Aude et la Région Occitanie. Ces travaux, d’une durée totale de treize mois, permettront l’installation d'une passerelle piétonne, tout en garantissant le bon fonctionnement de l’évacuation des eaux pluviales.

  • Le 11 janvier 2022

    La plateforme de dématérialisation des marchés publics évolue !

    À compter du 10 janvier 2022, la plateforme de dématérialisation du Département de l’Aude sur laquelle sont publiés les marchés du Grand Narbonne évolue et devient SafeTender.
    Un guide d'utilisation est à votre disposition.

  • Le 04 janvier 2022

    Protégez votre habitat contre les inondations

    La Maison de l'Habitat du Grand Narbonne vous propose des rendez-vous gratuits avec un conseiller AUD'ALABRI : à votre service pour préconiser des travaux adaptés, permettant de protéger votre logement des inondations.
    Première permanence : jeudi 6 janvier, de 9h à 12h, uniquement sur rendez-vous.

  • Le 01 janvier 2022

    2022 – Pour une nouvelle année grandeur nature

    Maître Didier Mouly, Maire de Narbonne, Président du Grand Narbonne, et l'ensemble des élus communautaires vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

  • Le 28 décembre 2021

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, un dossier consacré à la transition écologique.

    Depuis 2015, le Grand Narbonne fait figure de bon élève pour ses politiques menées en matière de croissance verte et est reconnu par l’État à travers de nombreux labels. Fin 2020, l’Ademe a retenu par ailleurs la communauté d’agglomération comme territoire pionnier pour amplifier sa transition énergétique grâce au "Contrat d’Objectifs Territorial".

    « Toutes les compétences du Grand Narbonne se conjuguent sur le mode du développement durable, et c’est ce que nous vous invitons à (re)découvrir dans notre dossier consacré aux éco-gestes. »

    Jean-Marie Monié, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à la transition écologique, à la croissance verte et au développement durable

    Le magazine du Grand Narbonne – tirage : 61 000 exemplaires – sera distribué prochainement dans les boites aux lettres du territoire. À découvrir dès à présent sur Internet.

  • Le 28 décembre 2021

    Grand Narbonne Mag' culture et loisirs

    Retrouvez dans ce nouveau numéro du Grand Narbonne - Mag’ culture et loisirs toutes les animations, visites, représentations proposées par la Médiathèque, le Patio des Arts et l’Espace de liberté du Grand Narbonne, le Théâtre+Cinéma Scène nationale, le Musée Narbo Via, ainsi que l'agenda des communes de l'agglomération.

    Grand Narbonne - Mag’culture et loisirs N°2 (janvier / février 2022) sera disponible prochainement dans les offices de tourisme du territoire, les mairies et les équipements communautaires du Grand Narbonne. Découvrez-le dès à présent sur Internet !

  • Le 28 décembre 2021

    Des balades ludiques à faire en famille

    L’office de tourisme de la Côte du Midi vous invite à explorer Ouveillan à l'occasion d'une balade familiale. Un petit cahier d’activités à la façon d’une chasse au trésor est proposé pour agrémenter le circuit.
    Cette sortie familiale fait partie d'une collection bientôt étoffée pour (re)découvrir avec les enfants nos beaux villages.

  • Le 23 décembre 2021

    Projet ferroviaire de Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan

    L’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique de la première phase du projet de Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan s’est ouverte le 14 décembre dernier, pour une durée de 45 jours.
    La première phase du projet, objet de la demande de déclaration d'utilité publique, concerne la section mixte Montpellier-Béziers (52,3 km de ligne nouvelle et 2 raccordements, soit 7 km), sans gare nouvelle.

  • Le 18 décembre 2021

    Augmenter le pouvoir d’achat des habitants et soutenir le commerce local

    Dès le samedi 18 décembre, le Grand Narbonne relance l’opération Keetiz dans les commerces référencés sur l’appli sur les 37 communes du territoire, avec une dotation de 50 000 €.