Actualités

  • Grand Narbonne Tourisme : je vote pour le nouveau nom de mon territoire

    À vous de choisir ! Côte du Midi / Côte nature / Côte des lagunes / Baie des oiseaux

    Votez et tentez de gagner une multitude de lots.

  • Le 10 août 2021

    Théâtre+Cinéma Scène Nationale Grand Narbonne

    Saison 2021 - 2022 : Le programme est en ligne.

    Théâtre+Cinéma Scène nationale Grand Narbonne - 2, avenue Maître Hubert Mouly - 11100 Narbonne

  • Le 05 août 2021

    Conditions d'accès à la Médiathèque du Grand Narbonne

    Depuis le 21 juillet, suite aux annonces du Président de la République, une preuve sanitaire valide (certificat vaccinal complet, test PCR ou antigénique négatif) est obligatoire, pour toutes personnes de 18 ans et +, souhaitant accéder à la Médiathèque du Grand Narbonne.
    Pour les personnes ne disposant pas de pass sanitaire, un service d’accompagnement est proposé au niveau du point accueil installé sur le parvis à l’entrée de la Médiathèque.

  • Immersion dans l’antiquité romaine

    Toute l'année - Trois sites du territoire nous plongent dans l’antiquité romaine : le musée Narbo Via à Narbonne, l’Horreum avec ses galeries souterraines au cœur de la cité et le musée Amphoralis, un ancien atelier de production d’amphores gauloises situé à Sallèles-d’Aude.

    Chaque lieu nous immerge, à sa manière, dans cette période qui fait partie intégrante du patrimoine culturel du Grand Narbonne. Découvrez-les aux travers de trois parcours thématiques permanents.

  • Le 26 juillet 2021

    Des boxes sécurisées pour stationner son vélo gratuitement dans Narbonne

    Afin d’encourager l’intermodalité et favoriser les déplacements urbains les moins consommateurs d’énergie et les moins polluants, le Grand Narbonne installe des boxes pour stationner les vélos gratuitement et en toute sécurité, sur des emplacements stratégiques de la ville de Narbonne. Le déploiement a démarré pour atteindre une cinquantaine de places disponibles. Ce dispositif s’inscrit en partie dans le cadre de l’ATI urbaine Narbonne-Lézignan-Corbières « Nouvelle donne pour des quartiers solidaires », qui permet le financement de projets d’envergure dans les quartiers prioritaires politique de la ville par des fonds européens (FEDER). L’État intervient également à travers la dotation politique de la ville.

  • Extension du pass sanitaire obligatoire : les équipements du Grand Narbonne concernés

    Suite aux annonces du Président de la République, un pass sanitaire valide est indispensable aux personnes de 18 ans et plus pour accéder aux équipements du Grand Narbonne suivants à compter de mercredi 21 juillet : Espace de liberté (piscine et bowling), Piscine communautaire de Fleury d’Aude, Médiathèque du Grand Narbonne et les prochains concerts de la Tempora.

  • Le 13 juillet 2021

    Le Grand Narbonne, l’Etat et les partenaires dressent leur premier bilan de la Cité de l’emploi

    Labellisé « Cité de l’emploi » en octobre 2020, le Grand Narbonne fait partie des vingt territoires retenus par l’État pour participer à cette expérimentation dont l’objectif est de faire émerger des actions innovantes en faveur de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

    Ainsi, l’État a accordé une enveloppe de 100 000 € sur trois ans au Grand Narbonne afin de déployer deux actions « Cité de l’emploi » axées sur l’inclusion et l’insertion de femmes de quartiers prioritaires et sur l’insertion professionnelle et/ou la création d’activités pour les jeunes diplômés des quartiers.

  • Le 01 juillet 2021

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    Histoire et destination
    « L’histoire avec un grand H n’est sans doute que la somme des histoires locales, parfois secrètes, que nous prenons, collectivement, soin de sélectionner. Tel est l’objet de ce magazine : rappeler à notre mémoire ces histoires-là, pour que nous sachions un peu mieux de quoi nous sommes faits, pour que nous n’oubliions pas d’où nous venons, ni qui nous sommes. La grande consultation citoyenne que Grand Narbonne Tourisme organise, pour le nom de la destination touristique, a cette même vocation. »
    Michel Py, Vice-Président du Grand Narbonne en charge de la promotion et du développement touristique, du littoral, de l’économie maritime, de la croissance bleue et des zones d’activité économique

    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, un dossier intitulé « Quand l’histoire secrète du patrimoine rejoint la grande Histoire ».

  • Le 01 juillet 2021

    Les déchèteries de Raïssac-d’Aude et Montredon-des-Corbières changent d’horaires à compter du 1er juillet

    Dans le cadre de ses compétences, le Grand Narbonne gère les dix-huit déchèteries communautaires. Réparties sur le territoire, elles permettent de trier et valoriser les produits qui ne sont pas pris en charge par la collecte traditionnelle des ordures ménagères, ceci dans la limite de 1m3 par semaine.

  • Le 29 juin 2021

    Collecte d’emballages de boisson : Deux bornes nouvelle génération de SUEZ installées dans le Grand Narbonne. Une première en France !

    Grâce à la qualité du tri généré par les bornes RECO, 100% des emballages de boisson collectés sont valorisés en matière première secondaire. Les plastiques, après opération de tri et de conditionnement, sont transformés au sein de différentes filières, pour devenir de nouvelles bouteilles, des barquettes alimentaires ou de la fibre textile. Les canettes, après être fondues, seront quant à elles transformées en vélo, pièces automobiles ou autres objets du quotidien.

    Pour inciter davantage les citoyens à déposer leurs emballages dans ces bornes de collecte, leur geste de tri est transformé en don financé par le Grand Narbonne en faveur de l’association locale de la SNSM, l’Association des Sauveteurs en Mer.