En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités Le Grand Narbonne

  • Le 11 mai 2021

    À vous d'élire le plus beau marché de France

    Les Halles de Narbonne participent au vote « Votre plus beau marché », organisé par le JT de TF1, qui est une belle opération d’attractivité et de rayonnement.

    Pour gagner, la mobilisation de tout le territoire est importante…
    Votez sur https://votreplusbeaumarche.fr

  • Le 03 mai 2021

    Participez à une concertation dans le domaine de la transition énergétique : "Comment adapter le réseau électrique en Occitanie ?"

    La transition énergétique en Occitanie se traduit par le développement des énergies renouvelables. Les gestionnaires des réseaux de transport et de distribution d’électricité sont chargés d’adapter le réseau électrique pour lui permettre de collecter l’électricité produite par ces nouvelles installations et l’acheminer jusqu’aux consommateurs.

    Jusqu'au 20 mai 2021, une concertation préalable du public est organisée concernant le projet de Schéma régional.

  • Le 30 mars 2021

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    « Le digital, qui fait partie intégrante de notre quotidien, est un levier incontournable pour renforcer le rayonnement du Grand Narbonne, améliorer la qualité du service public et l’efficacité de l’information. En cette période difficile, il nous permet de donner plus de visibilité aux initiatives qui malgré tout, se concrétisent et continuent de faire vivre notre territoire. »
    André-Luc Montagnier, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à la communication, la transition numérique et la digitalisation des services

    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, un dossier consacré aux actions en faveur de l'emploi pour les habitants des quartiers prioritaires.

  • Le 29 mars 2021

    Chantier d'assainissement à l'entrée Est de Narbonne

    Le début de la phase 1 des travaux sur l’avenue de Gruissan, initialement prévu le 11 mars, a été reporté au lundi 29 mars en raison de découvertes archéologiques à l'emplacement du chantier.

  • Le 22 mars 2021

    Le Grand Narbonne labellisé « Quartiers productifs »

    Le Grand Narbonne fait partie de la première vague de labellisation "Quartiers productifs" permettant de bénéficier d’un accompagnement de l'État et de ses partenaires afin de renforcer le tissu économique des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

    Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, se félicite de cette labellisation : « Le Grand Narbonne est fier de la confiance que lui témoigne l’État pour expérimenter ce nouveau programme. Après la démarche Cité de l’emploi et la mise en place d’actions innovantes pour l’emploi des quartiers prioritaires, nous nous engagerons pleinement dans ce dispositif qui vise à soutenir et à développer les activités économiques dans ces quartiers. »

  • Le 11 mars 2021

    Deux agents du Grand Narbonne portent secours à un couple lors d'un incendie à Villedaigne

    Le Président du Grand Narbonne tient à remercier les agents Abdellah El Farouqy et Martial Melich qui se sont illustrés par leur courage, mercredi 10 mars, en portant secours à deux personnes qui appelaient à l’aide depuis le premier étage de leur maison.

  • Le 22 février 2021

    Transition écologique

    Un réseau local d’ambassadeurs du climat va être constitué pour développer et animer la mobilisation des habitants en faveur de l'environnement. Quinze à vingt-cinq ambassadeurs seront sélectionnés parmi des citoyens bénévoles et volontaires.

  • Le 03 février 2021

    Installation de composteurs collectifs dans huit écoles

    Après Roquefort-des-Corbières, Bize-Minervois, Pouzols-Minervois, Mirepeïsset et Marcorignan, le Grand Narbonne, en partenariat avec la Ville de Narbonne, installe des composteurs collectifs dans huit écoles, dans l'objectif de sensibiliser les enfants à la prévention des déchets.
    Cette opération s’inscrit dans le cadre d’actions de développement durable menées par la Ville de Narbonne.

  • Le 28 janvier 2021

    Le Grand Narbonne accueille les jeunes de la formation Buzz’INESS

    Lundi 25 janvier, les Vice-présidents du Grand Narbonne Éric Parra, chargé notamment de la Politique de la ville, et André-Luc Montagnier, chargé notamment de la communication et de la transition numérique, ont accueilli les jeunes retenus dans le cadre de la formation Buzz’INESS, action en faveur de l’insertion professionnelle qui s’inscrit dans la démarche Cité de l’emploi impulsée et financée par l’État.
    Objectif : accompagner ces jeunes, pour qu'ils trouvent un emploi en l’espace de trois mois.

  • Le 12 janvier 2021

    Cet été, des emplois de nageurs sauveteurs pour surveiller les plages avec les sapeurs-pompiers de l'Aude

    Le SDIS de l’Aude (Service Départemental d’Incendie et de Secours) recrute des personnes titulaires du BNSSA/MNS/BEESAN ou en cours de préparation de ces diplômes, pour assurer la surveillance des plages de Fleury d'Aude (Saint-Pierre-la-Mer), Gruissan, La Palme, Leucate, Narbonne-Plage, ainsi que certains plans d’eau du département de l’Aude.