En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités et Agenda

  • ActualitésEntreprendre
    Le 20 mai 2021

    Les Instants Éco du Grand Narbonne

    « Comment définir sa stratégie digitale ? »

    Jeudi 20 mai à 12h, en webinaire. 
    Le webmarketing est un formidable outil pour les entreprises afin qu’elles gagnent rapidement en visibilité et à moindre coût, d’autant plus dans le contexte économique et sanitaire actuel. Mais pour être utilisés de manière efficiente, certains prérequis sont indispensables et parmi eux : dresser sa stratégie marketing.

  • ActualitésTravail saisonnier
    Le 18 mai 2021

    Les mardis de l’emploi saisonnier

    Depuis mi-février, le Grand Narbonne met en place des permanences d’information sur l’emploi saisonnier au plus près des habitants du territoire.

    L’équipe de la Maison du travail saisonnier renseigne les publics sur les emplois saisonniers, les formations et les solutions de logement et de mobilité.

    Mardi 18 mai :
    - de 9h à 12h à Saint-Pierre-la-Mer – Place des Vergnettes ;
    - de 13h30 à 16h30 à Narbonne-Plage – Terrasses de la Mer.
    .

  • ActualitésRénov'Habitat
    Le 17 mai 2021

    Le service itinérant du Grand Narbonne "Tout sur l'habitat" fait escale à Vinassan le 17 mai

    Rdv lundi 17 mai devant l'abside, face à la mairie, de 10h à 14h. L'accueil au public se fera selon un protocole sanitaire.

    Les habitants pourront échanger avec plusieurs services et structures pour être conseillés sur des projets de travaux liés à la rénovation énergétique, d'adaptation du logement à la perte de mobilité, de réhabilitation pour mise en location ou encore d'accession à la propriété.

    Les Compagnons Bâtisseurs seront également présents dans le cadre de dépannage pédagogique à domicile.

    Par ailleurs, l'équipe du service itinérant sera complétée par le Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques et des Rivières (SMMAR) qui apportera une information sur le dispositif « Aud'alabri » proposant la réalisation d’un diagnostic de vulnérabilité des habitations accompagnés de préconisations afin de réduire le risque d’inondation.

  • ActualitésLe Grand Narbonne
    Le 11 mai 2021

    À vous d'élire le plus beau marché de France

    Les Halles de Narbonne participent au vote « Votre plus beau marché », organisé par le JT de TF1, qui est une belle opération d’attractivité et de rayonnement.

    Pour gagner, la mobilisation de tout le territoire est importante…
    Votez sur https://votreplusbeaumarche.fr

  • ActualitésCulture et loisirs
    Le 07 mai 2021

    Le Salon du livre du Grand Narbonne est reporté : il se tiendra les 25 et 26 septembre 2021.

    En raison de la crise sanitaire, la communauté d’agglomération a préféré reporter le Salon du Livre au mois de septembre et ainsi maintenir la qualité de cet événement culturel.

    Ainsi, la 7e édition du Salon du livre du Grand Narbonne ne se déroulera pas les 5 et 6 juin comme prévu initialement, mais les samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021.

    Ces deux journées seront consacrées aux rencontres littéraires et artistiques grand public sur le cours Mirabeau, au centre-ville de Narbonne, entre les Halles et le canal de la Robine.

  • ActualitésService
    Le 07 mai 2021

    Chantier assainissement entrée Est de Narbonne : La phase 3 débute lundi 10 mai

    Depuis le 15 février et jusqu’à la fin de l’année 2021, le Grand Narbonne poursuit un chantier d’envergure de renouvellement des équipements d’assainissement en amont des travaux d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Narbonne.
    Ce chantier a pour objectif d’améliorer la qualité de la collecte des eaux usées du secteur et de répondre à l’évolution du quartier.

    Ainsi, la rue de l'Espace Soleil sera fermée à compter du 10 mai à fin juin, ce qui entrainera une déviation par l’avenue Hubert Mouly.
    Mondovelo et la Brasserie du parc seront accessibles par la rue de l’Egassiairal
    . Durant cette période, le parking du cabinet de kinésithérapeutes ne sera pas accessible.

    L’avenue de Gruissan est toujours fermée à la circulation après l’intersection avec la rue de l’espace Soleil avec maintien de l’accès par la rue de l’Egassiairal pour les riverains et pour les livraisons à Mondovélo.
    Dans l’autre sens, l’avenue de Gruissan est totalement fermée entre les feux du carrefour avec l’avenue Maréchal Juin et la rue de l’Egassiairal jusqu’à fin mai. L’accès au drive d’Intermarché se fait par le parking de l’établissement depuis l’avenue du Maréchal Juin.

  • ActualitésLe Grand Narbonne
    Le 03 mai 2021

    Participez à une concertation dans le domaine de la transition énergétique : "Comment adapter le réseau électrique en Occitanie ?"

    La transition énergétique en Occitanie se traduit par le développement des énergies renouvelables. Les gestionnaires des réseaux de transport et de distribution d’électricité sont chargés d’adapter le réseau électrique pour lui permettre de collecter l’électricité produite par ces nouvelles installations et l’acheminer jusqu’aux consommateurs.

    Jusqu'au 20 mai 2021, une concertation préalable du public est organisée concernant le projet de Schéma régional.

  • ActualitésService
    Le 03 mai 2021

    Chantiers jeunes du Grand Narbonne

    Le Grand Narbonne organise sur son territoire des chantiers jeunes visant à employer 10 filles et garçons par chantier, âgés de 16 à 18 ans, durant les vacances scolaires d'été 2021.

    Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 28 mai.

  • ActualitésCulture et loisirs
    Le 27 avril 2021

    Conservatoire à Rayonnement Départemental du Grand Narbonne

    Réorganisation des cours pour les pôles musique, théâtre et arts plastiques.

  • ActualitésService
    Le 26 avril 2021

    Travaux sur les réseaux d'eau à Cuxac-d’Aude

    Dans le cadre de sa compétence cycle de l’eau, le Grand Narbonne entreprend des travaux sur les canalisations d'eau potable et d'eaux usées. Les travaux vont débuter lundi 26 avril, rue Pascal Barsalou, rue Maria Lureau et place Escalais, pour une durée prévisionnelle de 22 semaines.

    Ce chantier représente un investissement de 268 000 € pour la Communauté d'agglomération.