En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités et Agenda

  • Le 14 décembre 2019

    Loto des Pompiers

    Super loto des Pompiers à la salle des fêtes et la salle de la MJC à 21h. De nombreux lots à gagner.
    Samedi 14 décembre, Bize-Minervois.

  • Le 14 décembre 2019

    Don du sang

    Collecte organisée par l’EFS et l’Amicale des Donneurs de sang d’Ouveillan.
    Samedi 14 décembre, de 15h à 19h, salle des fêtes, Ouveillan.
    Rens. Mairie 04 68 46 81 90.

  • Du 14 décembre 2019 au 15 décembre 2019

    Force athlétique

    Championnats régionaux (Grand prix d’Occitanie).
    Samedi 14 et dimanche 15 décembre, de 10h à 18h, gymnase Jean Monnet, Port-la-Nouvelle.

  • ActualitésCulture et loisirs
    Le 13 décembre 2019

    Le Conservatoire du Grand Narbonne présente le concert Quintette pour piano et vents, les 13 et 14 décembre à Narbonne et à Argeliers

    Dans le cadre de la saison artistique Résonances, le Conservatoire du Grand Narbonne présente le concert Quintette pour piano et vents, programme avec deux quintettes classiques pour hautbois, clarinette, cor, basson et piano, le vendredi 13 décembre à 20h à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Narbonne, et le samedi 14 décembre à 19h à la salle le Lido à Argeliers.

  • Du 13 décembre 2019 au 14 décembre 2019

    Quintet pour piano et vents

    Concert-conférence dans le cadre de la saison artistique Résonances du Conservatoire du Grand Narbonne.
    Deux quintettes pour hautbois, clarinette, cor, hautbois et piano sont interprétés par les professeurs du conservatoire du Grand Narbonne. L’occasion est donnée d’entendre chaque sonorité, mise en valeur dans deux pièces de musique de chambre, composées par Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig Van Beethoven, les maîtres de la période classique. Le Quintette pour piano et vents en mi bémol majeur K. 452 a été composé par Wolfgang Amadeus Mozart le 30 mars 1784 et créé deux jours plus tard à Vienne. Il est écrit pour piano, hautbois, clarinette en si bémol, cor en mi bémol et basson. Mozart a écrit à son père : « Moi-même, je le tiens pour ce que j'ai encore fait de mieux dans ma vie. » Le Quintette pour piano et vents en mi bémol majeur opus 16 est un quintette pour hautbois, clarinette, cor, basson et piano de Beethoven. Composé en 1796 et dédié à Monseigneur le Prince Régnant de Schwarzenberg, il est créé le 6 avril 1797 par le Quatuor Schuppanzigh et le compositeur au piano à Vienne
    Avec Justine Gadave, Séverine Paris, Fred Mangard, Philippe Perrin, Jean-Charles Viven, Vincent Wavelet.
    - Vendredi 13 décembre, à 20h, Conservatoire du Grand Narbonne (1, rue de l'Étoile, Narbonne). Gratuit. Rens. 04 68 58 10 80.
    - Samedi 14 décembre, à 19h, salle Le Lido, Argeliers. Rens. 04 68 58 10 80.

  • ActualitésEntreprendre
    Le 10 décembre 2019

    Visite d'entreprise : La Frite d'Oc

    Dans le cadre du mois de l'économie, le Grand Narbonne a organisé dernièrement une visite de l'entreprise La Frite d'Oc, accompagnée et hébergée par Eole, la pépinière d'entreprises artisanales du Grand Narbonne.

  • ActualitésService
    Le 10 décembre 2019

    Le Grand Narbonne organise son 3e marché solidaire à IN’ESS le mardi 17 décembre

    Petit mobilier, décoration, bibelots, jouets, ordinateurs, vélos et matériel de sport, de nombreux objets récupérés et réparés, seront mis en vente par les structures d’insertion.

  • ActualitésEntreprendre
    Le 10 décembre 2019

    École régionale du numérique : IN’ESS le Grand Narbonne s’engage à accueillir la formation de développeur web jusqu’en 2022

    Les élus du Grand Narbonne ont voté le renouvellement de la convention pour l’accueil de l’École régionale du numérique jusqu’en 2022.

  • Du 07 décembre 2019 au 24 décembre 2019

    Autour de Noël

    La fin d’année en fête !
    Noël dessine chaque année une belle parenthèse, propice aux spectacles, marchés et célébrations. Sans oublier les sorties d’un sympathique bonhomme tout de rouge et de blanc vêtu : le Père Noël. Dans tout le Grand Narbonne, la fête s’invite. Un moment de détachement et de légèreté qui fait du bien !

    Découvrez le détail des manifestations dans les communes.

  • ActualitésService
    Le 07 décembre 2019

    Le réseau Citibus sera gratuit les samedis 7, 14 et 21 décembre sur tout le territoire du Grand Narbonne

    Destinée à tous, utilisateurs ou non du réseau Citibus, cette opération doit permettre à la fois de faire essayer les transports en commun et de proposer un mode de déplacement plus écologique, économique et pratique pour les déplacements fréquents lors des fêtes de fin d’année, évitant également le problème du stationnement.