GARCIA Manuel

Tous les chemins ne mènent pas à Compostelle

Présent samedi 25 et dimanche 26 mai, stand TDO - 20

Résumé :

Par le plus grand des hasards, Émile et Marina, deux âmes brisées que tout oppose, se rencontrent sur l’un des chemins menant à Compostelle. Devenus inséparables, leur amitié se transforme peu à peu en amour et, au lieu d’achever leur pèlerinage, ils s’installent dans un village occitan bordé par le canal du Midi.Hélas, quelques mois plus tard, la belle Marina est retrouvée morte dans l’eau du Canal. Émile est dévasté et demande justice. Mais l’adjudant Martin classe l’affaire sans trop enquêter : il s’agit d’une noyade accidentelle.Un an et demi plus tard, un officier de la Brigade de recherches de Béziers – l’auteur de ce roman –, rouvre l’enquête avec l’accord de la procureure. Après avoir pris connaissance de certains éléments du dossier pourtant classé, il lui apparaît que les investigations ont été bâclées et que nombre de motifs pourraient valider la thèse d’un assassinat…Manuel Garcia, officier de police judiciaire à la retraite, livre avec Tous les chemins ne mènent pas à Compostelle un nouveau témoignage romanesque de sa riche carrière professionnelle.

Biographie :

Manuel Garcia
Résidant à Sallèles-d’Aude, sa carrière professionnelle témoigne de son caractère bien trempé: Unité délite militaire, officier de police judiciaire titulaire d’une maîtrise de droit, formateur de la police nationale haïtienne.
Flatteurs états de service, moisson de décorations et distinctions civiles et militaires couronnent la vie de Manuel Garcia dont les livres sont bien sûr des histoires vraies à peine romancées par l’indéfectible amour de leur auteur pour son terroir d’origine.

Dernière mise à jour le 29/04/2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?