Agenda

  • Le 15 décembre 2018

    Dans la valise de M. Croche

    Pour commémorer le centenaire de la disparition du compositeur français Claude Debussy, les professeurs des classes de piano des conservatoires du Grand Narbonne et de Béziers Méditerranée interprètent les œuvres de ce compositeur incontournable, aussi connu sous le nom de M. Croche. Des auditions des classes de piano auront lieu à 14h et à 18h.
    Samedi 15 décembre, à 16h, chapelle des Pénitents blancs, Cuxac-d'Aude.
    Rens. 04 68 58 10 80.

  • Metropolitan Opera de New-York en direct. Compositeur Giuseppe Verdi. Mise en scène Michael Mayer. Direction musicale Yannick Nézet-Séguin.
    La courtisane Violetta, entretenue par un riche baron, s’étourdit de luxe et de plaisir. Lorsque le jeune Alfredo Germont fait irruption dans sa vie, elle délaisse le Paris mondain pour vivre une vie paisible avec lui, mais pressée par les dettes et l’honneur de son amant, elle devra se résoudre à sacrifier son amour.
    Samedi 15 décembre, à 19h, Théâtre+Cinéma scène nationale Grand Narbonne.
    Durée : 3h30 avec deux entractes.

  • Conception, chorégraphie, scénographie et costumes Christian Rizzo ICI—CCN Montpellier.
    Huit danseurs et deux batteurs : en rondes et farandoles, en solo, duo et groupe, leurs mouvements déploient une danse archaïque, commune à tous. Frappes de pieds, bras levés et bassins balancés seraient un écho, lointain, aux danses méditerranéennes masculines. Car cette histoire vraie d’après laquelle écrit Christian Rizzo, s’inscrit à Istanbul en 2004, lorsque le directeur d’ICI – centre chorégraphique national de Montpellier assiste à une danse traditionnelle exécutée par des hommes.
    Mardi 18 décembre, à 20h, Théâtre+Cinéma scène nationale Grand Narbonne.
    Durée : 1h.

  • Heure musicale de la Muse

    C'est en solo, duo, trio, quatuor ou grands ensembles, que les élèves de La Muse, l'antenne du Conservatoire à rayonnement départemental à Ginestas, présentent en public le fruit de leur travail. Cette heure musicale est l'aboutissement sur scène du travail pédagogique et artistique que les élèves mènent avec leurs professeurs pendant le premier trimestre.
    Mercredi 19 décembre, à 15h30, complexe d’animations culturelles (CAC), Ginestas.
    Rens. 04 68 58 10 80.

  • Le 19 décembre 2018

    Les Trois messes basses

    D’Alphonse Daudet.
    Lecture mise en voix par le Théâtre des Quatre Saisons, les Baladins de La Médiathèque. Les Trois messes basses, conte publié dans le recueil Lettres de mon moulin, est un récit irrévérencieux mettant en scène un des sept péchés capitaux, la tentation de la gourmandise…
    Mercredi 19 décembre, à 18h30, bibliothèque, Sallèles-d'Aude.
    Gratuit. Rens. Médiathèque du Grand Narbonne 04 68 43 40 40.

  • Le 21 décembre 2018

    À la découverte du grec, 2e année

    Atelier de langue et de civilisation animé par Martine Bernadou, professeur agrégé de lettres classiques. Prérequis demandé.
    Vendredi 21 décembre, de 10h à 11h30, Médiathèque du Grand Narbonne, auditorium Jean Eustache.
    Pour adultes. Nombre de places limité. Rens. et inscription 04 68 43 40 40.

    Médiathèque du Grand Narbonne - 1, bd Frédéric Mistral - 11100 Narbonne

  • Le 21 décembre 2018

    Fête du court-métrage

    Découvrez de magnifiques courts-métrages tournés en Région Occitanie en présence des équipes de film, tout en devenant le jury de cette soirée en décernant les prix de meilleur acteur, réalisateur, film… c’est ce qui attend le spectateur lors de cette soirée !
    Vendredi 21 décembre, à 20h30, cinéma Pierre Richard, Gruissan.
    Gratuit. Rens. www.ville-gruissan.fr ou 04 68 75 21 13.

  • Ballet du Bolchoï de Moscou. Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski. Chorégraphie Youri Grigorovitch. Livret Youri Grigorovitch (d’après E.T.A. Hoffmann et Marius Petipa).
    Pour la première fois à Narbonne, assistez à un spectacle du Ballet du Bolchoï, en simultané depuis le Grand Théâtre de Moscou.
    La veille de Noël, le Casse-Noisette de Marie se transforme en Prince charmant. Commence alors une aventure merveilleuse : Marie et son Prince traversent de féériques fôrets eneigées, emportés par la danse des flocons, jusqu’aux rivages de la Fée dragée… mais il leur faut aussi affronter leurs peurs lorsque l’armée du Roi Souris se dresse devant eux.
    Dimanche 23 décembre, à 16h, Théâtre+Cinéma scène nationale Grand Narbonne.
    Durée : 2h20.

  • Le 27 décembre 2018

    Fête locale

    Fête foraine, bal populaire à 21h.
    Jeudi 27 décembre, place du 18 juin 1940 et salle Jean Moulin, La Palme.
    Rens. Comité des fêtes 07 77 96 16 12 ou cdf11480@gmail.com

  • Lundi 31 décembre, les soirées dans les communes.